Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver

Partager

Curriculum et situations

LivreDisponible
un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisés
Auteurs :
Jonnaert, Philippe Auteur du texte
Depover, Christian Auteur du texte
Malu , Raïssa Auteur du texte
De Ketele, Jean-Marie Préfacier, etc.
Publication
Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, 2020
Collection :
Perspectives en éducation
Année de parution :
2020
Importance matérielle
1 vol. (272 p.) : shémas : 24 cm
"Partant d'une analyse des politiques éducatives, les auteurs développent tout le processus de construction, de mise en œuvre et de validation d'un nouveau curriculum et présentent le concept de compétence dans une perspective pragmatique. Dans une perspective de développement de compétences par les apprenants, la notion de situation devient incontournable dans le processus de construction et d'implantation d'un curriculum. Elle est centrale dans ce livre. Les auteurs décrivent la complexité de la mise en œuvre d'approches s'appuyant sur des situations pertinentes pour les apprenants. Quelles sont ces situations, comment les décoder a priori, qu'en font les apprenants, quel type d'évaluation adopter face à un apprentissage en situations ? Ce manuel allie théorie et pratique et intéressera autant les praticiens que les formateurs d'enseignants ou les chercheurs en éducation."