Aller au contenu principal
Disposition

Un livre est signalé comme Réserve (sur demande) ? Le livre se trouve dans notre réserve. Lors de votre visite à la bibliothèque, vous pouvez faire la demande au comptoir en signalant que votre livre se trouve en réserve, un bibliothécaire ira vous le chercher directement.

Un livre est signalé comme Temporairement non disponible ou Manquant ? Malheureusement, nous ne possédons plus l'exemplaire de ce livre.

Un livre est signalé comme Réparation ? Le livre a été transféré dans notre service de réparation.

Un livre n'est pas disponible dans notre bibliothèque ? Vous pouvez faire une demande de prêt interbibliothèque au comptoir de prêt lors de votre prochaine visite.

Comment prolonger un livre ?

  1. Se rendre sur le portail du réseau des bibliothèques francophones de la région de Bruxelles Capitale et cliquez sur la rubrique « Mon compte » (coin supérieur droit de la page) pour accéder à vos données personnelles.
  2. Compléter les champs suivants pour vous identifier :
  • Utilisateur : saisissez le numéro qui se trouve sous le code-barres de votre carte de bibliothèque (par exemple : 9922900048773).
  • Mot de passe : encodez votre année de naissance (ex : 1983)

Si vous rencontrez des problèmes, nous restons à votre disposition par téléphone au 02/526.83.30 ou par e-mail à emca@anderlecht.brussels

Comment prolonger un livre ?

Attention, cette opération fonctionne uniquement dans le cas où les livres sont empruntés. Si vous souhaitez réserver un livre qui est disponible dans le catalogue, n’hésitez pas à nous téléphoner au 02/526.83.30, le livre sera mis de côté à votre nom pendant 1 ou 2 jours.

  1. Effectuez la recherche dans le portail du réseau des bibliothèques francophones de la région de Bruxelles Capitale pour le titre du livre que vous souhaitez réserver.
  2. Limitez votre recherche en choisissant « Anderlecht ».
  3. Cliquez sur « Réserver » (en-dessous des références bibliographiques)
  4. Une nouvelle fenêtre s’affiche, veuillez remplir les différents champs (code-barres usager et code Pin). Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter, les explications pour accéder à vos données sont mentionnées ci-dessus dans le point concernant la prolongation des livres.

 

Si vous rencontrez des problèmes, nous restons à votre disposition par téléphone au 02/526.83.30 ou par e-mail à emca@anderlecht.brussels