La gamification
LivreDisponible
ou l'art d'utiliser les mécaniques du jeu dans votre business
Auteurs :
Muletier , Clément Auteur du texte
Bertholet, Guilhem Auteur du texte
Lang , Thomas Auteur du texte
H'Limi, Nathaniel Illustrateur
Editeur :
Publication
Paris : Eyrolles, 2014
Année de parution :
2014
Importance matérielle
1 vol. (199 p.) : ill. : 20 cm
La gamification désigne l'ensemble des pratiques visant à utiliser les mécaniques des jeux pour fidéliser ses clients, motiver ses collaborateurs et améliorer le travail en équipe. Les auteurs présentent les principes fondamentaux et des techniques avec une méthodologie qui s'appuie sur de nombreux exemples d'application en entreprise. [@electre]
Utiliser le jeu pour définir les objectifs ou "goals", les planifier et aider à leurs aboutissement, pour comprendre les mécanismes d'une expérience ludique (jeu de rôle, storytelling, coopération, compétition) et leurs déclencheurs, et pour construire un système de récompenses [BCM]
Utiliser le jeu pour définir les objectifs ou "goals", les planifier et aider à leurs aboutissement, pour comprendre les mécanismes d'une expérience ludique (jeu de rôle, storytelling, coopération, compétition) et leurs déclencheurs, et pour construire un système de récompenses [BCM]