Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver

Partager

Enseigner, apports des sciences cognitives

LivreDisponible
Auteurs :
Bouin, Nicole Auteur du texte
Editeur :
Publication
Futuroscope : Canopé éditions, 2018
Collection :
Eclairer
Éclairer
Année de parution :
2018
Importance matérielle
1 vol. (148 p.) : ill. : 19 cm
Les travaux de recherche en sciences cognitives sur le cerveau peuvent-ils nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques et changer l'école ? Afin de répondre à cette question, cet ouvrage s'interroge sur les relations entretenues entre chercheurs et pédagogues, pour optimiser leur collaboration au service des élèves, par le biais de la neuroéducation. Démonstration des apports de ces recherches pour tout ce qui concerne en enseignement la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les émotions. Enfin rappel, que si l'attrait et l'intérêt pour les sciences cognitives sont aujourd'hui très forts car elles pourraient aider l'élève à réussir, il faut néanmoins rester vigilant pour déjouer les neuromythes.