Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver

Partager

C'est quoi l'écologie ?

LivreDisponible
entretiens avec Emile
Auteurs :
Publication
La Tour-d'Aigue, Corbigny : Ed. de l'Aube, l'Abbaye du Jouïr, 2015
Collection :
Les |Grands entretiens. Série Les Grands entretiens d'Émile
Année de parution :
2015
Importance matérielle
1 vol. (76 p.) : ill. : 19 cm
"Qu'est-ce que l'écologie ? Qu'implique le fait de se dire écologiste ? Faut-il lier croissance écologique et décroissance économique ? Que penser des OGM ? Quel rapport entre science et religion ? Dans cet échange entre un adolescent et un philosophe, on (re)découvre la curiosité dont on peut témoigner à cet âge. La pertinence des questions amène l'intellectuel à exprimer sa pensée avec clarté et concision. Il en résulte un entre-tien au ton original, accessible et souligné par le trait intelligent de Pascal Lemaître, qui intéressera aussi bien les ados que leurs parents."