La compréhension en lecture
LivreDisponible
Auteurs :
Giasson-Lachance, Jocelyne (1946-....) Auteur du texte
Editeur :
Publication
Bruxelles : De Boeck, 1996
Collection :
Pratiques pédagogiques
Année de parution :
1996
Importance matérielle
1 vol. (262 p.) : tabl., graph. : 24 cm
Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes.
Ce manuel répond à ces nouvelles préoccupations en proposant un modèle interactif de compréhension, un modèle d'enseignement explicité ainsi que des interventions spécifiques touchant les différents processus de lecture. les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes rendant ainsi transparent le lien théorie/pratique.
La compréhension en lecture sera d'usage constant pour les enseignants en formation et pour les enseignants en exercice du primaire et en début du secondaire.