Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver

Partager

Green urbex

LivreDisponible
le monde sans nous
Auteurs :
Editeur :
Publication
Paris : Albin Michel, DL 2021
Collection :
Green urbex
Année de parution :
2021
Importance matérielle
1 vol. (247 p.) : ill. en coul. : 25 x 30 cm
À quoi ressemblerait la terre si l'homme disparaissait subitement ?Romain Veillon parcourt le monde pour photographier les lieux abandonnés. Il montre et détaille comment ils se dégradent et pourrissent, retournant petit à petit à la nature. Ces images fascinent comme les grands tableaux de ruines du XVIIIe  siècle car elles reflètent notre propre finitude et la fragilité de nos civilisations, rappelant ainsi la nécessité d'une vie harmonieuse avec notre habitat, qui ne pourra résister longtemps à la pression écologique que l'Homme lui fait subir.Un texte très documenté accompagne les trois grandes parties du livre 1. Au commencement, l'abandon / 2. Le pourrissement s'installe / 3. La nature reprend le dessus , décrivant de manière très précise, sur la base des études les plus récentes, ce que deviendrait le monde... « sans nous ».« Vive l'éternel retour ! Vive le Green Urbex !Il y a bien une vie après la mort : les pissenlits. »Sylvain TESSON