Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises
LivreNon disponible
Michel et Augustin, Exki, l'Oréal
Auteurs :
Boulbry, Gaëlle Auteur du texte
Petr, Christine (1968-....) Auteur du texte
Editeur :
Publication
Malakoff : Dunod, DL 2020
Collection :
Cas d'entreprises
Année de parution :
2020
Importance matérielle
1 vol. (XII-257 p.) : ill. : 24 cm
Quelle stratégie de communication mettre en place en cas de restriction budgétaire ? Comment changer l'image d'un produit implanté sur un marché depuis plusieurs décennies ? Quelle communication adopter lors d'une crise ? Comment optimiser une campagne de relations presse ? Comment mettre en place un système de partenariat porteur de sens ? Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils de la communication : diagnosctic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie, sponsoring, lobbying, stratégie média, etc. Chaque cas propose de manière claire et structurée :• la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ;• les données importantes sur l'entreprise et son environnement ;• une série de questions à se poser pour guider sa réflexion ;• une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques.