Le bonhomme kamishibai
LivreDisponible
Publication
Paris : Ecole des loisirs, 2006
Importance matérielle
[35 p.] : ill. : 28 cm
Au Japon, vivaient un très vieil homme et sa femme. Bien qu'ils n'eussent jamais eu d'enfants, ils s'appelaient l'un l'autre Jiichan et Baachan ce qui signifie grand-père et grand-mère. L'homme avaitété autrefois un des bonhommes kamishibai : il racontait des histoires aux enfants japonais avant qu'il n'y ait la télévision. Son métier lui manque alors il décide de reprendre le chemin de la ville.. Lecteurs débutants (à partir de 6 ans)