Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver

Partager

Vers la professionnalisation des étudiants en architecture d'intérieur

LivreDisponible
pédagogie par projet et intelligence collective
Auteurs :
Dahmen, Hend Auteur du texte , null
Chaabouni Salma Préfacier, etc.
Editeur :
Publication
Paris : l'Harmattan, impr. 2022
Collection :
Enfance, éducation et société
Année de parution :
2022
Importance matérielle
1 vol. (186 p.) : ill. : 24 cm
Comment réussir l'adaptation entre l'offre de formation et les exigences du marché d'emploi ? Autrement dit, comment professionnaliser les étudiants en formation universitaire ? C'est dans cette optique de professionnalisation que cet ouvrage est inscrit. Il s'intéresse particulièrement à la formation en architecture d'intérieur. L'objectif est d'établir un dispositif pédagogique professionnalisant spécifique à l'atelier de méthodologie de projet d'architecture d'intérieur en master professionnel. Pour ce faire, l'auteure propose une combinaison de deux formules : la pédagogie par projet et l'intelligence collective comme stratégie opérationnelle de la professionnalisation. Dans cette perspective, l'auteure établit un exemple de dispositif construit à base de référentiels de métiers et de compétences. Cette formule pédagogique pourra être utile, non seulement pour cette discipline mais aussi pour tout enseignement du projet en design ou autre.