Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver

Partager

L'évaluation à l'école

LivreDisponible
pour la réussite de tous les élèves, cycles 1, 2, 3
Auteurs :
Hadji , Charles (1942-....) Auteur du texte , Auteur du texte
Bentolila, Alain (1949-....) Directeur de publication
Editeur :
Publication
Paris : Nathan, 2018
Collection :
Questions d'enseignants
Année de parution :
2018
Importance matérielle
1 vol. (182 p.) : ill. : 19 cm
L'évaluation à l'école : comment ? Pourquoi ? Avec quels outils ? Des réponses pratiques sont apportées dans cet ouvrage pour aider vos élèves à réussir. Un outil pratique pour tous les enseignants de cycles 1, 2 et 3 ! Un ouvrage unique pour construire des outils efficaces d'évaluation à l'école ! L'évaluation à l'école, pour la réussite de tous les élèves apporte une mise au point didactique, des pistes de mise en oeuvre et des outils pour construire une évaluation qui doit permettre notamment : - D'apprécier finement les progrès et les capacités des élèves, - D'impliquer fortement les parents - De valider les objectifs des enseignements. >> Cet ouvrage est préfacé par Philippe Meirieu, spécialiste des sciences de l'éducation Ce petit livre ouvre des horizons théoriques et très pratiques à ne pas louper ! Revue de presse : "Finissons-en avec la querelle de la notation" sur lemonde.fr "L'évaluation en questions" sur lea.fr "L'évaluation peut être la meilleure ou la pire des choses" sur vousnousils.fr "Charles Hadji : Evaluer pour réussir ?" sur cafépédagogique.net L'auteur : Charles Hadji, professeur émérite en sciences de l'éducation. Ancien élève d'une école normale d'instituteurs, agrégé de philosophie, docteur ès lettres et sciences humaines, Charles Hadji s'est consacré à la formation initiale et continue des enseignants. Il est un spécialiste internationalement reconnu dans le domaine de l'évaluation. L'évaluation à l'école, pour la réussite de tous vos élèves est un ouvrage de la collection Questions d'enseignants. Une collection qui répond aux interrogations des enseignants sur leurs pratiques de classe.