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L'internet des objets et la data

LivreDisponible
l'intelligence artificielle comme rupture stratégique
Auteurs :
Scibetta , Frédéric Auteur du texte
Dosquet, Frédéric Auteur du texte
Moysan , Yvon Auteur du texte
Dosquet, Éric Auteur du texte
Denoix , Antoine Préfacier, etc.
Editeur :
Publication
Malakoff : Dunod, 2018
Collection :
Stratégie d'entreprise
Année de parution :
2018
Importance matérielle
1 vol. (VIII-190 p.) : ill. : 22 cm
Des dizaines de milliers d'objets connectés seront déployés d'ici quelques années. Les entreprises étudient et utilisent de plus en plus ces technologies dans le cadre de leur transformation digitale. Des partenariats se créent, de nouveaux acteurs émergent, et permettent aux entreprises d'avoir une vision 360° de leurs clients et d'optimiser l'utilisation de leurs données.Ce livre analyse l'impact réel des objets connectés sur la stratégie marketing de l'entreprise. Grâce à une étude menée sur des acteurs qui ont choisi d'intégrer les objets connectés dans leur stratégie, les auteurs montrent comment, grâce à cette technologie, les opportunités se multiplient pour atteindre le graal du marketing : comprendre et connaître chacun de ses clients.De nombreux exemples de tous secteurs (agriculture, assurance, automobile, santé, énergie...) ainsi que des cas d'entreprises (Darty, la Poste, Allianz, Club Med, Top Shop, Audi, Chronodrive...) illustrent et enrichissent le propos.