Le |triomphe de l'image
LivreDisponible
une histoire des pseudo-événements en Amérique
Auteurs :
Boorstin, Daniel Joseph (1914-2004) Auteur du texte
Fortier, Mark (1953-....) Traducteur
Editeur :
Publication
[Paris] : Lux éd., impr. 2012
Collection :
Mémoire des Amériques
Année de parution :
2012
Importance matérielle
1 vol. (334 p.) : couv. ill. : 21 cm
Aux États-Unis, en pleine effervescence des années 1960, la révolution de l’image bat son plein. Le dynamisme des médias de masse, de la publicité, du vedettariat et du marketing est à son comble. Sous la réussite, cependant, Daniel J. Boorstin perçoit la menace : celle d’une substitution, dans la culture américaine, de l’image à la réalité.S’appuyant sur une histoire factuelle des pratiques qui ont rendu possible la société du spectacle, cet ouvrage foisonnant montre la transformation progressive du territoire américain en espace publicitaire et médiatique.