Aller au contenu principal
lecture kami
Gratuit. Réservation indispensable
Mercredi 22 avril 2026 de 15:00 à 15:45
Bibliothèque Jacqueline Harpman
Rue des Béguines, 103
1080 Molenbeek-Saint-Jean

 Infos et réservations au 02/414.48.99 ou sur biblio.1080@molenbeek.irisnet.be

logo fauteuil roulant

Lecture de kamishibaï

 

Plongez dans l’art poétique du kamishibai, ce théâtre de papier venu du Japon, où les histoires prennent vie au fil des images. Jehanne, bibliothécaire, vous accueillera pour un moment de lecture tendre et apaisant, à la découverte de contes et d’histoires. Une parenthèse suspendue, à partager en famille, pour savourer ensemble la magie simple des récits qui prennent vie.

 

Pour les enfants de 5 à 10 ans.

 

Dans le cadre de notre cycle japonais, voici l’ensemble de la programmation :

 

🎎 Le jeudi 2 avril à 18h : Projection du film L’innocence (pour adultes)

🎎 Le samedi 18 avril à 10h30 : Atelier origami avec Michaël David (pour tous)

🎎 Le mercredi 22 avril à 15h : Lecture de kamishibaï avec Jehanne (pour enfants)

🎎 Le mercredi 6 mai à 14h30 : Atelier d’écriture haïkus avec Alain Henry (pour adultes)

🎎 Le jeudi 7 mai à 16h : Projection du film Mon voisin Totoro (pour enfants)

🎎 Le samedi 9 mai à 10h et 11h : Samedi conté spécial Japon (pour enfants)

🎎 Le samedi 30 mai à 10h30 : Conférence sur le Japon par Michaël David (pour tous dès 16 ans)

Evénement dans le cadre de
Partager