Pour ce mercredi créatif, la bibliothèque s'associe avec le Festival "Parole en Escale". Ce festival permet aux artistes et aux histoires de "faire escale" dans différents lieux bruxellois (bibliothèques, centres culturels, maisons de quartier).
Nous aurons la chance d'accueillir Adama Adepoju dit Taxi Conteur, venu de la Côte d'Ivoire, conteur ivoirien qui mêle récit, chant et improvisation.
Depuis près d'une trentaine d'années, ce conteur, cet acteur et grand improvisateur, sillonne le monde entier avec ses spectacles pour le plaisir des petits et des grands spectateurs. Artiste pluridimensionnel, Adama Adepoju fait vivre avec virtuosité l'interdisciplinarité artistique. En effet, la danse, la musique, la parole chantée, scandée et parlée constituent le terreau de ses créations à succès.
Spectacle : La Tortue et sa carapace
Ama est une jeune fille à la beauté inégalée sur Terre, sous terre et dans les cieux... Une beauté cependant peu banale puisque Ama n'a pas de dents. A la recherche de celles-ci, elle rencontrera la tortue et sa carapace, verra la naissance de l'étoile filante, assistera à la disparition de Kwêku-le têtu et au bout du compte, elle épousera un prince charmant.
Ce spectacle s'inscrit dans le cadre du festival "Ô tour des Contes", festival interculturel du conte de Bruxelles.
Pour les enfants à partir de 4 ans. Durée : 40 min.
Réservation souhaitée. A l'accueil de la bibliothèque ou par téléphone (02/526.83.30) ou par mail emca.reservations@anderlecht.brussels