La bibliothèque et la ludothèque seront de nouveau accessibles au public à partir du mercredi 1er juillet en respectant quelques règles :

Réouverture de la bibliothèque :

- Entrée et sortie via l'entrée principale de l'Espace Carême (rue du Chapelain, 1-7)
- La bibliothèque est ouverte
les mercredis de 10h à 18h et le samedi de 10h à 13h (fermeture le samedi 18 juillet et le samedi 15 août).
Retour et emprunt de livres (la salle de lecture, l'espace numérique, la terrasse et le jardin ainsi que les sanitaires sont inaccessibles).
- Temps sur place maximum : 30 minutes
N'hésitez pas à préparer votre visite à l'avance et à vérifier la disponibilité des documents sur le catalogue en ligne. Consultez notre tutoriel vidéo pour bien effectuer une recherche.

/!\ Vos retours de livres ne seront pas traités directement, nous les gardons en quarantaine pendant deux jours. Après les avoir déposés, vos emprunts resteront donc visibles sur votre compte.


Réouverture de la ludothèque :
/!\ Entrée et sortie via la section jeunesse de la bibliothèque.
- La ludothèque est ouverte les mercredis de 10h à 18h ainsi que le samedi 4 juillet et le samedi 1er août de 10h à 13h.
Retour et emprunt de jeux (le jeu sur place n'est pas autorisé).
- Temps sur place maximum : 30 minutes
N'hésitez pas à préparer votre visite à l'avance et à vérifier la disponibilité des documents sur le catalogue en ligne. Consultez notre tutoriel vidéo pour bien effectuer une recherche.

 

Quelques mesures à respecter :

  • Si possible, venir seul.

  • Respecter les mesures de distanciation sociale

  • Le port du masque est recommandé

  • Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l'accueil de la bibliothèque

Questions fréquentes :

  • J'ai emprunté des livres avant le confinement et je n'ai pas pu les rendre, dois-je payer une amende de retard ? Bonne nouvelle, vous pouvez, jusqu'au samedi 29 août, ramener vos livres sans frais ! 

  • J'ai emprunté des livres avec le service take away, quand dois-je les ramener ? Pas de panique, la date d'échéance a été adaptée et prolongée jusqu'au samedi 3 octobre !

  • Le service take away existe-t-il toujours ? Ce service continue encore quelques jours, nous ne traiterons plus les demandes envoyées après le vendredi 26 juin. 

  • Pour des raisons de santé, je ne peux pas me rendre à la bibliothèque. Existe-t-il une autre solution ? Prenez contact avec nous par téléphone au 02/526.83.30 ou par e-mail à emca@anderlecht.brussels, nous essayerons de trouver une solution !

Amnistie des retards pour vos retours de livres empruntés !
Vous avez emprunté des livres avant le confinement ? en 2019 ?

Ou il y a très longtemps ? Bonne nouvelle : vous pouvez, jusqu'au samedi 29 août, ramener vos livres sans frais ! 

A l’initiative de Fabrice Cumps, Bourgmestre, du Collège Echevinal d’Anderlecht, de la Fédération Wallonie-Bruxelles—Direction Générale de la Culture—Service Général des Lettres et du Livre et de la Commission Communautaire Française de la Région de Bruxelles-Capitale

E.R. : Marcel Vermeulen

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2020 par Bibliothèque de l'Espace Carême. Créé avec Wix.com