Bonne nouvelle, la bibliothèque et la ludothèque seront de nouveau accessibles à partir du mercredi 1er juillet en respectant quelques règles.

A partir du mercredi 1er juillet, la Ludothèque est ouverte les mercredis de 10h à 18h ainsi que le samedi 4 juillet et le samedi 1er août de 10h à 13h.

/!\ Entrée et sortie via la section jeunesse de la bibliothèque.

 

Comment s’inscrire ?

La carte BiblioPass permet d’emprunter des jeux. Vous n’avez pas encore la carte ? Consultez les modalités pratiques pour en obtenir une.

 

Nombre de jeux et durée d’emprunt

Avec votre carte BiblioPass, vous pouvez emprunter 4 jeux maximum par carte et par famille, pour une durée de 3 semaines, avec possibilité de prolonger une fois.

Tarifs d’emprunt

  • Pour emprunter, l’abonnement annuel coûte 5 euros

  • L’emprunt d’un jeu coûte 1€

Bon état et complet

Nous insistons pour que les jeux soient rendus en bon état, complets et propres. Dans le cas contraire, un remboursement des pièces manquantes ou du jeu sera demandé.

SERVICES ET ANIMATIONS

 

Prêt de jeux aux collectivités

La Bibliothèque prête des colis de jeux pour une période à long terme aux associations, institutions culturelles et d’éducation permanentes ainsi qu’aux centres d’accueil situés à Anderlecht.

Contact pour les jeux : Johnny COLIN au 02/526.83.46

Maisons de repos

Afin de toucher un public toujours plus large, la ludothèque a débuté récemment une collaboration avec certaines maisons de repos de la commune d’Anderlecht.

Une fois par mois, une animation « jeux de société » est proposée dans les établissements participant au projet.  Chaque animation est préparée avec soin entre les ludothécaires et les ergothérapeutes afin de proposer aux résidents des jeux adaptés, et susceptibles de leur faire passer un moment d’amusement tout en stimulant certaines compétences (réflexion, mémoire, habileté,…).

Au terme de chaque séance,  les jeux qui ont le mieux fonctionné sont laissés en prêt jusqu’à l’animation suivante.

Pour plus d’informations : Johnny COLIN au 02/526.83.44

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

A l’initiative de Fabrice Cumps, Bourgmestre, du Collège Echevinal d’Anderlecht, de la Fédération Wallonie-Bruxelles—Direction Générale de la Culture—Service Général des Lettres et du Livre et de la Commission Communautaire Française de la Région de Bruxelles-Capitale. E.R. : Marcel Vermeulen

© 2020 par Bibliothèque de l'Espace Carême. Créé avec Wix.com